Guinée : bientôt le retour de Dadis Camara ?

Facebook icon Twitter icon
Justice

CONAKRY- S’achemine-t-on vers le retour en Guinée de Moussa Dadis Camara, l’ex-chef de la junte inculpé pour son rôle présumé dans le massacre du 28 septembre 2009 qui a coûté la vie à plus de 157 civils ? Rien n’est moins sûr !

Vivant à Ouagadougou depuis sept ans, l’ex chef du CNDD qui a manifesté à plusieurs reprises sa volonté de retourner au bercail pourrait être bientôt situé sur son sort. Selon nos informations, les juges en charge de l’enquête sur le dossier du 28 septembre 2009 ont annoncé la clôture de l’enquête.

Une avancée saluée par les organisations (FIDH-OGDH) qui accompagnent les victimes. Elles demandent en même temps le renvoi des 14 inculpés dans cette affaire dont l’ex Chef de la Junte Moussa Dadis Camara, devant le Tribunal de Dixinn afin de permettre l’ouverture d’un procès dès 2018.

Le Gouvernement guinéen n’a pas encore réagit à cette demande des parties civiles. Le ministre de la justice Cheick Sako qui a été interrogé par un journaliste d’Afriaguinee.com s’est abstenu de faire de commentaires. Le garde des sceaux a cependant annoncé que son département fera un communiqué autour du dossier du 28 septembre au moment opportun.

A suivre…

Diallo Boubacar 1

Pour Africaguinee.com

Tel : (00224) 655 311 112

Créé le Jeudi 09 novembre 2017 à 21:21

Facebook icon
Twitter icon
Google icon

Nous vous proposons aussi