Médias: la Cour Suprême va t-elle contredire la HAC?

Facebook icon Twitter icon
Médias
Lamine Guirassy, PDG du Groupe Hadafo Médias
Lamine Guirassy, PDG du Groupe Hadafo Médias

CONAKRY-La Cour Suprême va trancher entre le Groupe HADAFO media et la haute autorité de la communication (HAC) qui a suspendu toutes les émissions de la radio Espace FM et de ses antennes relais sur toute l’étendue du territoire.

Cette lourde sanction que l’institution en charge de la régularisation des medias en Guinée, a infligée à Espace Fm a suscité beaucoup de réactions. La radio a décidé de contester cette décision devant la Cour Suprême. Les audiences viennent de débuter ce mercredi 8 novembre 2017 au siège de ladite Institution.

Le Groupe Hadafo auteur de la plainte contre la HAC demande l'annulation de la décision et une réparation de 100 millions de franc guinéen.

La HAC motive sa décision par le fait que selon elle, la radio espace Fm dans son émission phare "les grandes gueules" a diffusé des informations susceptibles de porter atteinte à la Sécurité de la Nation, au moral des forces armées et à l’ordre public.

Outre les travailleurs du Groupe HADAFO, les audiences connaissent une grande mobilisation de la presse et de certains acteurs politiques. Les débats sont en cours.

Nous y reviendrons!

 

Africaguinee.com

Créé le Mercredi 08 novembre 2017 à 14:34

Facebook icon
Twitter icon
Google icon

Nous vous proposons aussi

TAGS