Football : Le président de la CAF en Guinée sur fond de ‘’crise’’ !

Facebook icon Twitter icon
Sport

CONAKRY- Elu à la tête de la Confédération Africaine de Football (CAF) en Mars 2017, le malgache Ahmad-Ahmad, accompagné de son deuxième vice-président Omari Constant, a foulé le sol guinéen dans la nuit du dimanche au lundi 6 novembre 2017.

Cette démarche du patron de l’instance dirigeante du Football africain en Guinée s’inscrit dans le cadre d’une visite de travail.

Selon le directeur du département Médias de la Fédération Guinéenne de Football, Amadou Diouldé Diallo, le président de la CAF sera reçu en audience par  le Chef de l’Etat guinéen Alpha Condé dans l’après-midi de ce lundi (13 heures), ensuite suivra une réunion avec le comité exécutif de la Fédération Guinéenne de Football.

Aux dires de notre confrère, une conférence de presse est prévue pour le lendemain Mardi  pour tabler sur les contours de cette visite du président de la CAF.

Cette rencontre du tombeur de Issa Hayatou (président déchu de la CAF après plus de deux décennies), a tout de même un cachet particulier. La Guinée qui doit normalement abriter la Coupe d’Afrique des Nations en 2023 est dans l’œil du cyclone depuis l’arrivée de  Ahmad-Ahmad à la tête de la CAF. La nouvelle équipe dirigeante du Foot Africain remet en cause les attributions des éditions 2019 (Cameroun), 2021 (Côte-d’Ivoire) et 2023 (Guinée).

Malgré cette détermination de la CAF à revoir ces attributions pour  ces pays cités plus haut, les autorités guinéennes à travers le président de la FEGUIFOOT, Antonio Souaré montrent leur détermination et capacité à organiser la plus grande compétition sportive sur le Continent Africain.

Pour les observateurs de la scène sportive en Guinée, le président Ahmad-Ahmad et les dirigeants guinéens vont-ils éviter ce sujet qui fait déjà débat ? Pas Sûr.

A suivre….

 

BAH Boubacar LOUDAH

Pour Africaguinee.com

Tél. : (+224) 655 31 11 13

Créé le Lundi 06 novembre 2017 à 13:01

Facebook icon
Twitter icon
Google icon

Nous vous proposons aussi

TAGS