Fodé Oussou : « Les ennemis d’Alpha Condé sont… »

Opposition

CONAKRY- C’est un message d’avertissement que l’opposition vient de lancer au Président Alpha Condé. Dr Fodé Oussou Fofana, le vice-président du principal parti d’opposition en Guinée a de nouveau mis en garde le Chef de l’exécutif contre toute volonté de sa part de tripatouiller la constitution.

« Les ennemis de Monsieur Alpha Condé ne sont autres que ceux qui sont entrain de lui demander de tripatouiller la Constitution actuelle ou de proposer une nouvelle Constitution aux guinéens », a prévenu Dr Fofana qui cite nommément El hadj Amadou Damaro Camara, le Président du groupe parlementaire RPG Arc-en-ciel.

Dans une interview qu’il nous a accordée, le chef de file de la majorité présidentielle au Parlement s’est dit être prêt à soutenir le Président Alpha Condé même pour un cinquième mandat.

Pour le Dr Fodé Oussou Fofana, ceci constituerait un pari trop risqué pour l’actuel locataire du palais Sékoutoureya.

« Monsieur Alpha Condé peut choisir sa porte de sortie. Il peut choisir le chemin de l’honneur en acceptant de respecter le choix du peuple qui limite le nombre de mandats à deux ; tout comme il peut choisir de partir comme un certain Blaise Compaoré, en voulant tripatouiller la Constitution », prévient le Président des Libéraux Démocrates.

A un peu moins de deux ans de son second mandat, le Président Alpha Condé ne s’est toujours pas prononcé sur son éventuelle candidature en 2020.

 

Ahmed Tounkara

Pour Africaguinee.com

Créé le Lundi 06 novembre 2017 à 10:00