Aboubacar Diallo journaliste : « nous partons en guerre contre le mercenariat … »

Facebook icon Twitter icon
foot

CONAKRY-En prélude au lancement de la deuxième édition du tournoi corporatif de la presse guinéenne, le groupe de communication « Wassolon Agency » a animé un point de presse pour présenter cette seconde édition avec de nouvelles innovations, a constaté Africaguinée.com.

Pour camper l’évènement le directeur de ‘’Wassolon Communication Agency’’, Aboubacar Diallo, a indiqué qu’il y aura des innovations cette année dans le but d’améliorer les failles de la première édition  afin de les  ‘’ parfaire’’.

‘’Nous voulons que ce tournoi soit exclusivement réservé aux personnels des différents medias. Nous voulons que les difficultés rencontrées l’année dernière ne reviennent pas. Cette année je le dis haut et fort que nous partons en guerre contre le phénomène de mercenariat qui a entaché la dernière édition. Cette astuce a dû permettre à d’autres équipes d’avoir des positions qui ne sont pas les leurs. Cela a permis à certaines équipes d’être là où elles ne méritent pas’’, a lancé Aboubacar Diallo, avant de réitérer la volonté de la commission  d’organisation à  verrouiller le système de sélection et de validation des listes des différentes équipes pour qu’il y ait moins d’infiltration.

‘’ L’objectif donc c’est Zéro infiltration, nous voulons y croire et nous voulons y arriver (…), malgré que cela ne soit pas facile’’ a souhaité le journaliste Aboubacar Diallo.

Selon le Directeur des opérations de Wassolon Communication Agency, Talibé Barry, pour parfaire cette édition,  outre la rentrée des équipes des médias de l’intérieur du pays, un règlement intérieur ‘’consistant’’ a été élaboré.

‘’ En matière de dispositif anti-mercenariat, nous avons en plus du règlement intérieur qui a été renforcé et densifier dans le sens de dissuader toutes les équipes concernées d’être tenté de faire recours à cette pratique, nous avons émis des fiches individualisées qui sont des fiches analytiques que chaque équipes désireuse de prendre part au tournoi devra remplir au nom de chaque joueur. Cela fait partie du dispositif pour limiter le phénomène de mercenariat qui a beaucoup pesé lors de la première édition’’ a déroulé Talibé Barry.

Aux dires du directeur des opérations,  dans le but  de consolider l’armature du tournoi de la première édition qui concernait uniquement les équipes de Conakry le  processus d’élargissement du tournoi aux médias de l’intérieur du pays a été effectif.  

‘’ Nous avons à cet effet adresser un courrier aux radios installées dans la commune de Kindia et à la voix de Fria. Par la suite nous avons eu la réponse de la voix de Fria qui a marqué toute sa disponibilité à prendre part à ce tournoi’’ a-t-il dit.

Ce tournoi entre medias guinéens se tiendra du 05 au 25 Décembre 2017 au stade de proximité de Nongo dans la commune de Ratoma.

BAH Boubacar LOUDAH

Pour Africaguinee.com

Tel : (+224) 655 31 11 13 

Créé le Lundi 06 novembre 2017 à 19:41

Facebook icon
Twitter icon
Google icon

Nous vous proposons aussi

TAGS