Guinée : Ousmane Kaba victime d’injustice de la part du pouvoir d’Alpha Condé ?

Facebook icon Twitter icon
Politique
Dr Ousmane Kaba, leader du PADES
Dr Ousmane Kaba, leader du PADES

CONAKRY- Qui empêche le parti dirigé par Dr Ousmane Kaba de disposer d’un agrément ? Face à ce qu’il a qualifié d’arbitraire de la part du Ministère en charge de l’administration du territoire et de la décentralisation, le chef de file du « PADES » a dit privilégier la voie légale pour réparer l’injustice dont il dit être victime.

 ‘’Devant cette confiscation du droit démocratique et constitutionnel, nous privilégions la voie légale afin d’éviter que la violence n’entache notre processus démocratique’’, a prévenu le Président du Parti des Démocrates pour l’Espoir.

Pour l’ancien Ministre conseiller à la présidence de la République, la démocratie repose sur quelques pieds, dont le plus important est tout d’abord le libre choix des citoyens d’élire ceux qui les gouvernent.

‘’ C’est pourquoi il faut être attentif au comment les gens choisissent leurs représentants. C’est pour cela que nous sommes très attentifs au comment le peuple a choisi ses dirigeants. Mais le choix des dirigeants passe aussi par des organisations libres qu’on appelle les partis politiques qui sont les vecteurs essentiels de la démocratie’’ a précisé le président du PADES.

Selon l’ancien ministre qui essaie de grappiller des voix en Haute-Guinée, considéré comme le ‘’vivier électoral’’ du parti au pouvoir, le RPG-Arc-en-Ciel, l’économiste refuse l’appropriation des régions guinéennes par des partis politiques sur la base de la connotation ethnique.

‘’Nous avons commencé par les régions réputées les plus difficiles. Il n’y a aucun doute que le président que je suis va faire sa campagne sur le problème des infrastructures, de l’emploi des jeunes. Vous savez que les perdants ont toujours des arguments’’, a lancé le président du parti PADES.

Dans un document dont copie est parvenue à notre desk, il est indiqué que ‘’tout comme les autres partis tels que le RPG, l’UFDG, l’UFR, un congrès du RDI (Rassemblement des Démocrates Indépendants), a été organisé le 25 Avril 2016 et a décidé le changement du RDI en parti des Démocrates pour l’Espoir et le changement de quelques membres au sein de l’organe de direction dont Dr Ousmane Kaba comme président’’ pouvait-on lire.

A suivre…

 

BAH Boubacar LOUDAH

Pour Africaguinee.com

Tél. : (+224) 655 31 11 13 

Créé le Dimanche 05 novembre 2017 à 10:49

Facebook icon
Twitter icon
Google icon

Nous vous proposons aussi