Immigration: l'Allemagne a perdu la trace de 30'000 demandeurs d'asile

Facebook icon Twitter icon
Europe

Les autorités allemandes ont perdu la trace de 30'000 demandeurs d'asile déboutés, rapporte jeudi le quotidien Bild, qui cite un porte-parole du Ministère de l'intérieur.
Ces migrants auraient dû être expulsés du territoire en décembre 2016 mais personne n'a pu vérifier si cela avait été fait car "ils avaient déjà quitté ou disparu sans en informer les autorités compétentes", révèle Bild, citant un porte-parole du ministère de l'Intérieur.

Les conservateurs de la CDU doivent trouver un terrain d'entente avec le Parti libéral démocrate (FDP) et les Verts afin de former une coalition. L'immigration semble être la question la plus épineuse des négociations.

Explosion du nombre de demandeurs d'asile

Dans le camp d'Angela Merkel, de nombreux conservateurs reprochent à la chancelière d'être responsable du revers électoral aux législatives du 23 septembre en raison de sa politique libérale lors de la crise des réfugiés en 2015 et 2016.

D'après l'office fédéral de la statistique, le nombre de demandeurs d'asile a doublé depuis 2014 pour atteindre 1,6 million à la fin de l'année 2016, soit une hausse de 113% en deux ans. Cela représente 16% de la population étrangère du pays.

REUTERS

Créé le Samedi 04 novembre 2017 à 15:55

Facebook icon
Twitter icon
Google icon

Nous vous proposons aussi