Fodé Oussou révèle : « Je dois mon entrée en politique à … »

Politique

CONAKRY- C’est une confidence rare que Dr Fodé Oussou Fofana, l’un des vice-présidents de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée vient de faire. Le Président du groupe parlementaire des libéraux démocrates est revenu sur son entrée en politique. Dr Fofana qui témoignait sur la mort d’Aboubacar Somparé a confié que c’est ce dernier qui l’a encouragé à faire la politique.

« J’avoue que la mort d’Aboubacar Somparé est une grande perte pour notre pays. C’est un baobab qui vient de s’écrouler. Je me rappelle une fois, quand Aboubacar Somparé était Président de l’Assemblée, je suis allé le voir pour solliciter son soutien dans le cadre de la lutte contre la vente illicite des médicaments. Il m’a rassuré de son soutien, et par la suite il m’a dit que je pourrais mieux exprimer mes idées si je faisais mon entrée en politique. J’avoue que je lui dois en grande partie mon entrée en politique », a témoigné Dr Fodé Oussou Fofana.

Aboubacar Somparé, ancien Président du Parlement guinéen, et ancien ambassadeur de la Guinée en France est décédé ce jeudi 2 novembre 2017 à Conakry.

 

Ahmed Tounkara

Pour Africaguinee.com

Créé le Vendredi 03 novembre 2017 à 22:03