Sud de la Guinée: nouveau lynchage populaire à Nzérékoré…

Facebook icon Twitter icon
Lynchage populaire en Guinée

NZEREKORE-Moins d’une semaine après du lynchage du jeune Mathieu HABA, dans la cour de la maison des jeunes, un autre cas similaire vient de se produire dans la commune urbaine de Nzérékoré. Un jeune non identifié a été battu à mort dans la nuit du mardi à mercredi au grand rond point du gouvernorat de Nzérékoré.

La vindicte populaire prend l’envergure à Nzérékoré, la plus grande province au sud du pays. Dans la nuit du mardi 31 octobre à mercredi 01 novembre, un présumé voleur a été lynché à mort par la population au quartier Ministère où se trouve le gouvernorat de Nzérékoré.

Ce énième lynchage aurait eu lieu tard la nuit tardive. ‘’ C’est entre 1h-2h du matin que le lynchage a eu lieu mais nous avons été informés à 05h du matin’’, confié le Commandant Mamadou Barry, Commissaire Adjoint de la police centrale de Nzérékoré. Il a ajouté que l’identité de la victime n’est pas connue.

Le corps du présumé voleur était déposé au grand rond point du gouvernorat de Nzérékoré selon la même source. Il faut rappeler que cela devient une habitude chez les citoyens de Nzérékoré. Le mardi dernier un autre présumé voleur  avait été abattu à mort dans la cour de la maison des jeunes à  Koléyéba non loin du gouvernorat.

SAKOUVOGUI Paul Foromo

Correspondant régional d’africaguinée.com

A Nzérékoré

Tél. : (00224) 628 80 17 43    

Créé le Jeudi 02 novembre 2017 à 13:38

Facebook icon
Twitter icon
Google icon

Nous vous proposons aussi