Urgent (Foutah) : un chef religieux "très vénéré" assassiné à Sagalé…

Facebook icon Twitter icon
Echo de nos régions
Image d'archive
Image d'archive

LELOUMA-Un chef religieux très vénéré dans la région du foutah vient d'être assassiné à Sagalé, localité très ancrée dans l'islam située dans la préfecture de Lelouma.

Chérif Ibrahima Sagalé a été tué cette nuit par un inconnu qui serait venu de Télémélé, a appris Africaguinee.com de sources concordantes.

Selon nos informations l’assassin présumé était armé de gourdins et d’autres armes blanches. Il a roué de coups au Cheikh jusqu'à ce que mort s'en est suivie. Il a déjà été mis aux arrêts et ligoté en attendant l'arrivée de la sécurité, a-t-on ppris.

Le notable qui vient d’être assassiné est le dauphin du principal Chérif de Sagalé qui est en convalescence à Dakar. Pour l'instant les raisons de cet acte odieux ne sont pas encore élucidées. Les proches de victime sont sous le choc. 

Un disciple de feu Chérif Ibrahima Sagalé qui a joint africaguinee dit qu'au moment où il comprenait de ce qui se passe, le Cheikh avait déjà rendu l'âme. "il était déjà 23heures quand cet homme armé de gourdin des amulettes sur le corps est arrivé au domicile. Il a roué des coups à notre maître jusqu'à la mort. Nous ne savons pas d'abord les raisons qui ont poussé l'assassin à faire cet acte barbare. Sur lui,  des boîtes de sardines ont été aussi retrouvés. Nous sommes consternés notre maître vient d'être tué", sanglote ce proche de la victime.

Le député de Lelouma Ibrahima Diallo confirme l'assassinat tout en s'interrogeant comment quelqu'un a pu s'attaquer au dauphin du Cheikh aimé de tout le monde. L’émotion est très forte en ce moment à Sagalé,  lieu vénéré du foutah

Nous y reviendrons.

Une dépêche Alpha Ousmane Bah

Pour Africaguinee.com

Tel : (00224) 620 93 45 45

Créé le Lundi 30 octobre 2017 à 1:24

Facebook icon
Twitter icon
Google icon

Nous vous proposons aussi