Guinée : le parti de Lansana Kouyaté change de stratégie…

Facebook icon Twitter icon
Politique

CONAKRY-Le parti de l’ancien Premier ministre Lansana Kouyaté veut adopter une nouvelle stratégie pour gagner lors des élections communales et communautaires, prévues le 04 février 2018.

Le Parti de l’espoir pour le développement national (PEDN), formation politique de l’opposition veut opter pour le « contact de proximité » afin de charmer les électeurs sur son programme.

« Nous privilégions le porte-à-porte. C’est une élection de proximité. Quiconque pense que ce sont les effets médiatiques qui feront gagner doit revoir sa copie. Il y a beaucoup de paramètres qui entrent en jeu à cette élection », confie à notre rédaction le responsable de communication du PEDN, François Bouronou.

Le parti de l’ancien premier ministre guinée avait nettement chuté lors de la présidentielle de 2015 en obtenant un peu plus de 1% des suffrages. Lansana Kouyaté qui a contesté ces résultats avait déposé des recours  au niveau de la Cour Constitutionnelle qui avait confirmé la réélection d’Alpha Condé avec 57.85% des voix.

Africaguinee.com

Créé le Vendredi 27 octobre 2017 à 17:38

Facebook icon
Twitter icon
Google icon

Nous vous proposons aussi