Moyenne Guinée : la ville de Mamou sous tension…

Facebook icon Twitter icon
Insécurité
Grogne des conducteurs de Mototaxi à Mamou
Grogne des conducteurs de Mototaxi à Mamou

MAMOU-La ville de Mamou est sous haute tension ce mardi 17 octobre 2017 ! Les conducteurs de Mototaxi ont investi les rues ce matin suite à l’assassinat d’un des leurs la nuit dernière aux environs de 00heure. Ils protestent contre l’insécurité galopante dans la ville-carrefour.

Elhadj Mamoudou Barry âgée de 25 ans environs a été assassiné au quartier Madina Scierie dans la commune urbaine de Mamou par des bandits non encore identifiés. Le jeune taxi-motard était étudiant en Mine et géologie dans une université privée à Conakry.

Selon ses proches, le jeune devrait rentrer à Conakry demain mercredi pour continuer les cours. Son assassinat indigne la corporation des mototaxis. A bord de leurs motos, ils sont dans les rues actuellement pour exprimer leur ras-le-bol face l’insécurité qui gangrène la cité.

Ils scandent des slogans hostiles aux forces de sécurité. « Sécurité zéro », scandent-ils, a-t-on constaté. Pour le moment aucun incident n’est signalé. Mais les mototaxis interdisent la circulation aujourd'hui dans cette ville-Carrefour. L'enterrement est prévu ce mardi même à 17 heures. Ci-dessous, la photo du défunt.

Habib Samake

Correspondant régional Africaguinee.com

A Mamou

Tél. : (00224) 623 09 39 98

 

 

 

Créé le Mardi 17 octobre 2017 à 12:27

Facebook icon
Twitter icon
Google icon

Nous vous proposons aussi

TAGS