Prétendue brouille entre Alpha Condé et Dr Diané : un proche du Chef de l’Etat précise…

Facebook icon Twitter icon
Politique
Alpha Condé, Président de la République de Guinée
Alpha Condé, Président de la République de Guinée

CONAKRY- La Présidence guinéenne vient de réagir au sujet des relations entre le Chef de l’Etat et son Ministre de la Défense, Dr Mohamed Diané.

Le Ministre Conseiller personnel du Chef de l’Etat a apporté des précisions au sujet du projet de construction d’un hôtel à Kankan dont les travaux ont été arrêtés par Alpha Condé. Tibou Kamara qui a échangé cet après midi avec un journaliste de notre rédaction a souligné que les relations entre le Président Alpha Condé et son Ministre de la Défense sont au beau fixe.

« Entre le Président de la République et son Ministre de la Défense, c’est plus qu’une relation de confiance. C’est une relation qui date de plusieurs années de combat politique. Même pendant les durs moments du combat politique du Professeur Alpha Condé, le Ministre Diané est resté fidèle à lui et a défendu ses idéaux », a précisé Tibou Kamara qui n’a pas manqué de faire une confidence au sujet du Ministre Diané qui selon lui passait quelquefois la nuit à Mafanco, au domicile familiale du Président Alpha Condé.

Abordant le sujet lié au projet de construction de l’hôtel à Kankan, le Ministre d’Etat Tibou Kamara a rappelé que cette bâtisse est construite sur un domaine qui a été baillé par la famille du Ministre Diané à un homme d’affaires béninois.

« C’est tout ça qui a fait croire à certains qu’il s’agit d’un hôtel qui appartiendrait au Ministre d’Etat Dr Diané », a confié Tibou Kamara lors d’un entretien téléphonique avec un journaliste de notre rédaction.

Depuis l’éclatement de cette affaire en fin septembre, les langues se délient et les interprétations vont bon train. Certains vont jusqu’à se poser des questions sur l’origine de cet argent qui a servi à la construction de cet hôtel chic. Attribué au ministre de la défense Dr Diané, son entourage rejette en bloc cette affirmation.

« Le Président de la République et son Ministre de la Défense étaient même ensemble à l’hôpital Sino guinéen où sont hospitalisés plusieurs militants du parti au pouvoir, le RPG Arc-en-ciel. Donc je suis en mesure de dire que les deux hommes s’entendent parfaitement bien, contrairement à ce que certains veulent faire croire », précise Tibou Kamara.

 

SOUARE Mamadou Hassimiou

Pour Africaguinee.com

Tél. : (+224) 655 31 11 11

Créé le Mercredi 11 octobre 2017 à 22:35

Facebook icon
Twitter icon
Google icon

Nous vous proposons aussi