Conakry : des élèves manifestent au quartier Sonfonia…

Facebook icon Twitter icon
Société
Image d'illustration
Image d'illustration

CONAKRY-Les élèves du lycée Sonfonia, dans la commune de Ratoma sont dans la rue ! Ils protestent contre la délocalisation temporaire de leur lycée en rénovation, a appris Africaguinee.com.

La circulation est actuellement paralysée sur la transversale numéro 7 du côté de l’université de Sonfonia. « Ils sont en train de marcher sans incidents, mais pour le moment la circulation est bloquée », a confié à notre rédaction un témoin. 

Joint au téléphone, un enseignant du lycée Sonfonia a confirmé que les bâtiments qui abritent le lycée doivent être rénovés. C’est pourquoi les élèves ont été affectés dans d’autres écoles en attendant que les travaux ne fissent.

« Les lycéens doivent quitter la semaine prochaine. Pour les collégiens, quand nous étions partis ce matin au lieu où on les affecté nous a constaté que c’est une école primaire qui a 14 salles de classe. Mais les élèves du primaire étaient déjà en classe. On a dit aux collégiens du lycée Sonfonia de revenir demain mardi. Ce qui a suscité la colère de certains », a expliqué notre interlocuteur, observant que c’est un endroit un peu isolé par rapport à leur école.

A suivre…

 

Africaguinee.com

Créé le Lundi 09 octobre 2017 à 12:18

Facebook icon
Twitter icon
Google icon

Nous vous proposons aussi