Alpha Condé : « Les masques vont tomber, on va voir le vrai visage de chacun… »

Facebook icon Twitter icon
Politique
Alpha Condé, Président de la République de Guinée
Alpha Condé, Président de la République de Guinée

NZEREKORE- Le Président Alpha Condé a encore décroché ses flèches contre ses opposants. A Nzérékoré où il était allé inaugurer un centre de santé moderne, le Chef de l’Etat a de nouveau rappelé le passé « peu glorieux » de ses opposants qui ont pour la plupart occupé de hautes fonctions pendant le régime du feu Général Lansana Conté.

« Nous allons faire des bilans. Ceux qui viennent vous raconter des histoires, ils ont gouverné pendant 26 ans à côté du Président Conté. Le Président Conté disait, moi je ne connais pas la politique, je suis militaire, ce qui est bon faites-le. Le Président Sékou Touré a laissé plus de 100 usines où sont-elles ? Elles ont toutes disparu. Le premier train Conakry-Kankan et Air Guinée ont disparu. Alors, nous allons faire le bilan pour dire qui est qui. Les gens qui viennent vous voir ou des cadres malinkés malhonnêtes qui ont pillé ce pays pour dire qu’Alpha a insulté les malinkés, c'est monter par ci par là, on va raconter qui est qui ? Les masques vont tomber, on va voir le vrai visage de chacun. Où sont les usines de Sérédou, la scierie de Nzérékoré ? Ce n'est pas Dieu qui les a fait disparaître, ce sont des hommes », a déclaré Alpha Condé.

Selon le Chef de l’Etat, les seuls responsables du retard actuel de la Guinée sont les anciens collaborateurs du Général Lansana Conté.

« Ceux qui viennent s'agiter et parlent de bonne gouvernance, des gens qui vendent des biens de l'Etat, qui accaparent les biens de l'Etat, nous allons voir qui est qui », promet le numéro un guinéen.

A suivre…

 

SAKOUVOUI Paul Foromo

Correspondant régional d’africaguinée.com

A Nzérékoré

Tel.: (00224) 628 80 17 43

Créé le Lundi 09 octobre 2017 à 16:23

Facebook icon
Twitter icon
Google icon

Nous vous proposons aussi