Eliminatoires Mondial 2018 : la Tunisie enterre la Guinée à Conakry et file en Russie…

Facebook icon Twitter icon
Elimnatoire mondial 2018

CONAKRY-La Guinée qui jouait à domicile ce samedi 07 octobre face à la Tunisie n’a pas réussi l’exploit attendu par les plus optimistes. Les poulains de Kanfory Lappé Bangoura ont été sèchement battus par les aigles du carthage cet après-midi au stade du 28 septembre sur le score de 1-4.

Leur bourreau du jour se nomme Youssef M Sakni auteur d’un triple et d’une passe décisive. L’attaquant tunisien n’a laissé filer aucune opportunité.

Après avoir réussi un excellent coup-franc en fin de la première période, mettant les deux équipes à égalité avant d’aller à la pause, M Sakni a aggravé le score à 1-2 avec une frappe imparable de vingt mètres à la 74è.

10 minutes plus tard, il a enterré le Sily National. M Sakni fera une belle offrande à son coéquipier Mohamed Benamor 84è minute qui n’a pas tremblé devant les filets du portier guinéen. Aux dernières secondes, Youssef M Sakni a fait le break remontant la pendule à 4-1.  

Et pour ne rien arranger, Nabi Keita seul buteur guinéen, a écopé d’un carton rouge au bout des arrêts de jeu. Avec cette belle victoire, la Tunisie obtient son ticket de qualification à la coupe du monde 2018 en Russie.

Diallo Boubacar 1

Pour Africaguinee.com

Tel : (00224) 655 311 112

Créé le Samedi 07 octobre 2017 à 21:08

Facebook icon
Twitter icon
Google icon

Nous vous proposons aussi