Guinée : Pourquoi le camp d’Alpha Condé ne cédera pas le pouvoir en 2020 ?

Facebook icon Twitter icon
Politique

CONAKRY-Le RPG arc-en-ciel n’entend pas quitter le Pouvoir de sitôt en Guinée ! Le parti présidentiel avertit qu’en 2020 année de l’élection présidentielle, le président qui sera élu viendra dans ses rangs.

« Nous ferons tout pour gagner les élections communales, nous ferons tout pour gagner les élections législatives. Et en 2020, le Président qui sera là viendra du RPG arc-en-ciel. Que cela plaise ou non il faudrait que cela soit dit et entendu », a prévenu Hady Barry, membre du bureau politique du RPG arc-en-ciel.

Les élections communales sont prévues le 04 février 2018. Alors que Cellou Dalein Diallo et ses paris de l’opposition continuent de manifester à Conakry, le camp d’Alpha Condé est déjà en ordre de bataille.

« Notre objectif est de rafler toutes les communes de Conakry et toutes les communes de Guinée en général. Mais comme en démocratie cela n’est pas possible, nous voulons avoir l’écrasante majorité des communes de Guinée », révèle pour sa part Lansana Komara, secrétaire administratif du RPG.

A suivre…

Africaguinee.com

 

Créé le Vendredi 06 octobre 2017 à 14:16

Facebook icon
Twitter icon
Google icon

Nous vous proposons aussi