Qui se cache derrière les tweets de Donald Trump ?

Facebook icon Twitter icon
Amérique

L'appétence du président américain pour le réseau social et ses messages en 140, et bientôt 280, caractères est connue. Tout comme son ton, peu académique et souvent à rebours du langage diplomatique habituel. Mais le Washington Post explique que Donald Trump pourrait bien ne pas être le seul à rédiger ces fameux messages, qui s'apparentent parfois pour une déclaration de guerre.

Tout est parti d'une fausse manipulation. Mercredi, @realDonaldTrump tweete des critiques sur NBC, des accusations de "Fake Bews" et une remarque désobligeante sur les audiences de la chaîne, un message habituel pour le chef de l'État.

Ce qui l'est moins, c'est qu'au même instant, un autre compte publie exactement le même message : celui de Dan Scavino. Une erreur de publications multiples, fréquentes pour les community managers, mais inédite jusque-là sur le compte personnel du président américain qui revendique sa liberté de tweeter. Donald Trump fait donc confiance à quelqu'un d'autre pour tweeter en son nom, conclut le Washington Post.

L'autre @realDonaldTrump

Dan Scavino est l'un des hommes de confiance de l'ancien homme d'affaires, il travaille aux côtés de Donald Trump depuis de nombreuses années. Il est officiellement l'un des assistants du président et le directeur des médias sociaux de la Maison-Blanche. Politico le surnommait en juin "l'autre @realDonaldTrump". Dans cet article on apprenait son affection, partagée avec le président, pour les mots en majuscules dans les tweets. D'après Politico, Dan Scavino a aussi pour habitude d'écrire des messages sous la dictée du président qu'il "a le chic pour imiter sur Twitter".

Source: 6media

Créé le Jeudi 05 octobre 2017 à 20:57

Facebook icon
Twitter icon
Google icon

Nous vous proposons aussi