Culture : l’écrivain Williams Sassine à l’honneur !

Facebook icon Twitter icon
Littérature

CONAKRY- Pour honorer la mémoire de l’un des chantres de la littérature Africaine, le centre International de Recherche et de Documentation (CIRD), a lancé le 29 septembre 2017, la première édition du prix littéraire Williams Sassine.

En vue d’encourager l’écriture, valoriser la littérature guinéenne et africaine, ce centre international,  pour cette première édition a choisi de marcher sur les plates-bandes de l’auteur qu’a été Sassine.

Aux dires des organisateurs de ce concours, il s’agit d’écrire une nouvelle de 10 à 20 pages et l’adresser au CIRD par courriel à info@cirdguinee.org avant le 23 décembre 2017 à minuit. Les résultats seront connus en Avril 2018 à l’occasion de la célébration des 72 Heures du livre.

Pour rester dans l’esprit de  Williams Sassine, le thème choisi par les initiateurs va en droite ligne avec les idées de l’homme de lettres « On a tellement de réalités qu’on n’écrit pas avec l’imagination (…) Il suffit d’ouvrir sa fenêtre, d’ouvrir sa porte, il suffit de faire 100 mètres dans la rue pour que vous voyiez des choses qui défient l’imagination », selon le CIRD. Le règlement du concours est consultable sur le site www.cirdguinee.org.

A rappeler que le vainqueur de ce concours empochera la somme de cinq millions de francs guinéen  et participera à un concours International de littérature.

BAH Boubacar LOUDAH

Pour Africaguinee.com

Tel : (+224) 655 31 11 13 

Créé le Dimanche 01 octobre 2017 à 11:27

Facebook icon
Twitter icon
Google icon

Nous vous proposons aussi

TAGS