Guinée : Pourquoi Alpha Condé veut la "stabilité politique"?

Facebook icon Twitter icon
Politique

CONAKRY-Alors que l’opposition annonce de nouvelles manifestations à Conakry, Alpha Condé le Président guinéen promet de travailler pour apaiser le débat politique et favoriser la stabilité. Par cette démarche, le Chef de l’Etat vise à rassurer les investisseurs.

« Nous allons travailler pour avoir un débat politique apaisé. Parce que la stabilité politique et la tranquillité sont importantes pour rassurer les hommes d’affaires », a déclaré Alpha Condé depuis Moscou.

Le dirigeant guinéen fait fi des critiques de l’opposition et multiplie les déplacements dans les quatre coins du monde. Istanbul, Tokyo, Pékin, New Delhi en passant par Doha, Ryad jusqu’à Washington, Moscou, Alpha Condé poursuit sa chasse aux investisseurs. Récemment il a obtenu un accord de 20 milliards de dollars avec la Chine.

Il semble réaliser qu’il est difficile de convaincre un investisseur dans un environnement politique instable. « Il ne suffit pas seulement de créer les conditions d’investissement, il faut aussi un climat politique apaisé pour encourager les hommes d’affaires », comprend enfin Alpha Condé.  

Diallo Boubacar 1

Pour Africaguinee.com

Tel : (00224) 655 311 112

 

Créé le Vendredi 29 septembre 2017 à 15:06

Facebook icon
Twitter icon
Google icon

Nous vous proposons aussi