Guinée : Orange étend son domaine d’action

Facebook icon Twitter icon
Publireportage

CONAKRY-Fidèle à son credo de contribuer à l’épanouissement et au développement de toutes les communautés, la société de téléphonie mobile Orage Guinée a lancé ce mercredi 27 septembre 2017 son « Programme Citoyen », a constaté Agfricaguinee.com.

Ce programme d’Orange-Guinée est en droite ligne avec la volonté du Groupe d’être le partenaire de la transformation numérique en Afrique et de demeurer un acteur de référence pour plus de 121 millions de clients à travers le continent.

Brelotte Ba, directeur général d’Orange-Guinée au cours de cette cérémonie de lancement a indiqué que l’objectif d’Orange Guinée est d’apporter en marge de ses activités commerciales des réponses concrètes et adaptées aux besoins en matière de développement pour les populations urbaines et rurales, plus particulièrement les jeunes et femmes.

‘’ Notre mission en tant qu’opérateur est d’apporter les services mobiles, l’internet, orange money au plus grand nombre. Orange compte aujourd’hui plus de 6,5 millions de clients mobiles et plus d’un millions de clients utilisent orange money, leader de la téléphonie. Cette place au sein de l’économie et du secteur des télécommunications nous confère une responsabilité. Celle de poursuivre résolument nos actions pour rendre le numérique accessible au plus grand nombre, tout en essayant de répondre autant que possible aux attentes de nos parties prenantes. C’est le socle de notre politique de responsabilité sociétale d’entreprise en Guinée’’ a indiqué le Directeur Général de Orange-Guinée.

Ce programme porte sur trois axes majeurs qui sont l’accompagnement entrepreneurial l’inclusion numérique et la santé. Des axes auxquels s’ajoutent l’environnement et la solidarité, portés tant par Orange-Guinée que par sa fondation.

Représentant le ministère des Postes, des Télécommunications et de l’Economie numérique, le conseiller du ministre, Cellou Diallo, a félicité la société  Orange pour cette initiative, ainsi que ses partenaires.

 

‘’Ma joie est d’autant plus grande que les thématiques de la présente cérémonie cadrent parfaitement avec les priorités de son Excellence le Professeur Alpha Condé et de son gouvernement et par ricochet, avec les objectifs, actions stratégiques du département des Postes, des Télécommunication et de l’Economie Numérique, qui sont entre autres ceux de créer des conditions et opportunités d’émergence d’un tissu dynamique de créateurs, chercheurs et d’entrepreneurs innovants et performants dans le domaine des TIC, dans un environnement local et mondial marqué par la révolution du numérique’’ a lancé le conseiller du ministre Mamy Diaby .

 

Le lancement de ce programme Citoyen a aussi été l’occasion pour Orange de féliciter les lauréats de la phase Nationale du prix de l’Entrepreneur Social 2017.

Au cours de cette cérémonie, la compagnie a donc récompensé trois projets sur 64 reçus selon la pertinence du sujet développé.  Ainsi sur 10 idées qualifiées, les membres du jury ont porté leur dévolu sur  3 projets porteurs.

Le premier de ce lot est porté par Fatoumata Camara du projet Santé Mayalangni  » qui a bénéficié d’une somme de 40 millions de francs guinéens plus un ordinateur MacBook et un an de connexion. Le projet de « transport de colis » quant à lui s’est classé 2ème et a remporté le pactole de 30 millions de francs guinéens, plus un Smartphone et un an de connexion. La  troisième place est revenue au projet « Yengema » qui évolue dans le domaine agricole. Et comme récompense, il a eu une somme de 20 millions de francs guinéens, un Smartphone et un an de connexion.

‘’Le premier prix  Mayalangni est un carnet de santé digital, qui permet au citoyen d’avoir son dossier médical dans son téléphone, à portée de main, rechercher les médecins, enregistrer les consultations et de permettre aux  médecins d’avoir une base de données sur leur téléphone, pour connaitre les gens qu’ils ont consultés et éviter les risques d’erreurs’’ a développé la lauréate du premier prix de l’entreprenariat social 2017.

BAH Boubacar LOUDAH

Pour Africaguinee.com

Tel: (+224) 655 31 11 13

 

Créé le Vendredi 29 septembre 2017 à 9:31

Facebook icon
Twitter icon
Google icon

Nous vous proposons aussi