Général Facinet Touré parle : « protester est légal mais… » (exclusif !!!)

Facebook icon Twitter icon
Violences à Boké

CONAKRY-Le médiateur de la République vient de briser le silence ! Face aux violences qui secouent la région de Boké depuis plusieurs jours, le Général Facinet Touré lance un appel au calme. S’il reconnaît aux manifestants, le droit de revendiquer, le médiateur de la République appelle à la sagesse.

« Même si protester est légal, mas il faut y mettre la forme. Nous sommes en train de nous battre pour attirer les investisseurs parce qu’il y a des jeunes qui n’ont pas de travail, ils ont fini d’étudier, ils chôment. Pour soulager tout le monde il faut qu’on fasse appel aux investisseurs et quand ceux-ci viennent, il faut qu'on sache traiter avec eux. Tout peut s’obtenir dans la douceur », a lancé le médiateur de la République interrogé ce vendredi 22 septembre 2017 par un journaliste d’Africaguinee.com.

La région de Boké est en proie à des violentes revendications sociales qui ont causé la mort de deux personnes, de nombreux blessés et des dégâts importants. Le Général Facinet Touré appelle les protestataires au calme.  

« Je ne dis pas que ceux qui manifestent ont tort parce que je n’ai pas toutes les données, mais je souhaite que tout le monde se calme, que la sagesse prévale.  S’ils sont calmes, ils peuvent être satisfaits et du coup ils aident toute la Guinée. Faire en sorte que toutes ces exploitations se fassent au même endroit et au même moment, ça a des conséquences c’est sûr, mais il faut se calmer et essayer de trouver la solution autour d’une table. Si on fait de la violence, on se fait du tort nous-mêmes », prévient cette autorité morale.

Diallo Boubacar 1

Pour Africaguinee.com

Tel : (00224) 655 311 112 

Créé le Vendredi 22 septembre 2017 à 18:44

Facebook icon
Twitter icon
Google icon

Nous vous proposons aussi

TAGS