Guinée : cette annonce du ministre K² qui va "révolutionner" l’enseignement

Facebook icon Twitter icon
Education

KANKAN-Le ministre de  l'enseignement pré-universitaire et de l'alphabétisation, Ibrahima Kalil Konaté a fait une importante annonce ce vendredi 15 sept.-17, visant à qualifier davantage la formation en Guinée.

Depuis Kankan où il a donné  le coup d'envoi de l'ouverture de classe session 2017-2018, le ministre  K² a annoncé la création prochaine de quatre (4)  lycées techniques dans chaque région du pays.

"On a une direction nationale de l'enseignement secondaire et techniques maintenant. ça veut dire que nous allons crées des lycées techniques », a-t-il annoncé, ajoutant que pour atteindre cet objectif, il va falloir créer l'Office national des Bacs.

 "Il y aura plusieurs bacs en Guinée. Il y aura un bac en mécanique, en électricité, en plomberie etc.). Le lycéen avant qu’il ne soit en terminale, il maîtrise déjà un métier », a expliqué M. Konaté, soulignant que cette initiative permettra aux apprenants en cas d'échec au bac de suivre un métier.

« Dans notre programme, nous allons mettre quatre (4) lycées techniques par région », précise-t-il assurant que cette ambition sera concrétisée dans un bref délai.

De Kankan, Amadou Oury Souaré

Pour Afriçaguinee.com

Tel : (+224) 656 44 26 28

Créé le Vendredi 15 septembre 2017 à 21:17

Facebook icon
Twitter icon
Google icon

Nous vous proposons aussi

TAGS