Formation professionnelle : l’ONFPP, un cas d’école à Bamako…

Facebook icon Twitter icon
Société
Lucien Guilao, Directeur Général de l'Office National de Formation et de Perfectionnement Professionnel (ONFPP)
Lucien Guilao, Directeur Général de l'Office National de Formation et de Perfectionnement Professionnel (ONFPP)

BAMAKO- C’est un honneur pour la Guinée ! L’Office National de Formation et de Perfectionnement Professionnel (ONFPP) a été invité à partager son expérience lors des festivités marquant les 20 ans du Fonds d’Appui à la Formation Professionnelle et à l’Apprentissage de la République du Mali.

L’ONFPP dirigé par Lucien Guilao a été invité à cet événement au même titre que l’OFPPT du Maroc et le Fonds de Développement de la Formation Professionnelle de la Côte d’Ivoire.

Du 18 au 20 septembre 2017, les participants à cette rencontre se pencheront sur des questions axées sur la compétitivité des entreprises, la croissance économique et l’emploi en lien avec la qualification de la main d’œuvre et le développement des compétences ; La gestion et le financement efficient de la formation professionnelle seront également à l’ordre du jour lors de ces journées d’échanges à Bamako.

Les résultats obtenus ces dernières années par l’ONFPP constituent un cas d’école. C’est ce qui justifie l’invitation adressée à son Directeur Général pour participer au séminaire de Bamako. La Guinée à travers l’ONFPP partagera son expérience sur la mutualisation des bonnes pratiques de gestion et de financement de la formation professionnelle.

En 2016, l’ONFPP, en partenariat avec le Bureau International du Travail, a introduit l’outil GERME dans l’accompagnement de son public cible. 77 jeunes et 18 formateurs ont été outillés sur ce produit. La Direction de l’ONFPP a misé sur la transparence pour améliorer le climat de confiance avec les entreprises. 147 entreprises recensées, immatriculées à jour de leur contribution ont été visitées.

L’agenda de Lucien Guilao, le Directeur Général de l’ONFPP sera donc chargé à Bamako. Entre les réunions et les panels, l’expérience guinéenne sera partagée lors de ce séminaire qui a pour objectif de contribuer à la lisibilité du concept de compétitivité du secteur privé, moteur de la croissance de l’économie, de création d’empois et de développement socio-économique durable.

 

Ahmed Tounkara

Pour Africaguinee.com

Créé le Vendredi 15 septembre 2017 à 13:13

Facebook icon
Twitter icon
Google icon