Mines : la Soguipami s’engage avec le groupe indien Ashapura…

Facebook icon Twitter icon
Mines

CONAKRY-La société guinéenne du patrimoine minier (SOGUIPAMI) vient de sceller un partenariat avec le groupe indien Ashapura. Ce partenariat sera axé notamment sur le renforcement des capacités des jeunes guinéens dans l’extraction et la vente des mines sur les marchés internationaux.

La signature de ce partenariat a eu lieu en présence du ministre guinéen des Mines et de la géologie, Abdoulaye Magassouba ainsi que des cadres des deux sociétés partenaires (SOGUIPAMI-ASHAPURA).

A cette occasion, le directeur général de la SOGUIPAMI, a indiqué que ce partenariat permettra de pouvoir former des jeunes capables de travailler dans l’extraction minière, de comprendre comment vendre des minerais sur les marchés internationaux.

« Nous allons commencer à former, faire des échanges d’expériences afin de pouvoir valoriser notre patrimoine minier», a promis Mamadi Fofana.

De son côté, le Directeur exécutif l de la Société ASHAPURA, a assuré que dans ce partenariat un accent sera mis sur la valorisation du contenu local.

«Nous voulons implémenter en Guinée un modèle qui va contribuer à faire en sorte que les guinéens puissent bénéficier des retombées du grand potentiel minier que Dieu a donné au pays», a confié Chetan SHAK.

 

Afriaguinee.com

 

Créé le Jeudi 14 septembre 2017 à 8:36

Facebook icon
Twitter icon
Google icon

Nous vous proposons aussi

TAGS