Guinée : une « bonne nouvelle » pour les députés…

Facebook icon Twitter icon
Parlement
Des députés guinéens au siège du Parlement
Des députés guinéens au siège du Parlement

CONAKRY- La nouvelle pourrait donner du sourire à tous les députés guinéens. Le Président de l’Assemblée Nationale a annoncé ce mardi 12 septembre 2017 à l’occasion de la clôture de la session extraordinaire du Parlement, la construction d’un nouveau siège pour leur institution.

« L'Assemblée Nationale se réjouit particulièrement d'être prise en compte dans le portefeuille de projets pour la construction d'un Parlement répondant aux normes internationales pour hisser le pays au niveau atteint par les Parlements du reste du Monde », s’est réjoui Claude Kory Kondiano dans son discours de clôture.

Abordant la question de l’accord cadre signé le 5 septembre dernier entre la Guinée et la Chine, le Président du Parlement guinéen a annoncé 3 milliards de dollars sont déjà décaissables. Ce qui selon Kory Kondiano va améliorer le niveau des avoirs de la Guinée en terme de taux de couverture en réserves de change de ses importations et de la position nette du Trésor en monnaie locale à la Banque Centrale.

 

Ahmed Tounkara

Pour Africaguinee.com

Créé le Mercredi 13 septembre 2017 à 10:20

Facebook icon
Twitter icon
Google icon

Nous vous proposons aussi