Guinée : l’université Winfrey Oprah signe un partenariat avec une école supérieure marocaine…

Facebook icon Twitter icon
Enseignement supérieur

CONAKRY- L’université Winfrey OPRAH de Guinée (UWOG), a noué ce mercredi 13 septembre 2017 une série de partenariats avec l’Ecole Supérieur de Management de Tanger (MEDSUP) et la Société d’Extraction et de Transport de Granit (SETRAG), a constaté Africaguinee.com.

Ce partenariat vise d’une part à favoriser une meilleure compréhension des problématiques managériales chez leurs futurs cadres et, d’autre part, à contribuer davantage à sensibiliser les futurs dirigeants d’entreprises aux problématiques managériales et aux enjeux stratégiques qui leur sont associés.

Selon Sory Sow, Vice-Recteur de l’UWOG, il y a eu deux accords de partenariat qui ont été signés entre son  université  et l’Ecole Supérieur de Management (MEDSUP) de Tanger au Maroc et la SETRAG.

‘’ Cet accord vise à permettre exclusivement aux étudiants guinéens de commencer une partie de leur formation au sein de l’UWOG et d’aller le terminer au Maroc. Mais aussi à ouvrir des programmes de Master mutuel qui peuvent être soit domiciliés au sein de l’UWOG ou à MEDSUP au Maroc. Dans un troisième temps il va permettre au corps professoral guinéen d’aller intervenir au Maroc mais aussi à celui marocain de venir intervenir à l’UWOG. Ce sont les grandes lignes de notre accord de partenariat. Notre institut pour sa part va permettre au partenaire marocain d’ouvrir un campus en Guinée en abritant le campus au sein de ses locaux’’ a expliqué le vice-recteur.

De son côté, Saib Sassi, PDG de MEDSUP s’est  dit très confiant à travers cette signature en l’avenir de la coopération Sud-Sud.

‘’ Nous avons un sentiment d’espoir en signant cet accord (…), avec cette signature, je crois sincèrement que dans les rapports Sud-Sud, on peut faire assez de choses importantes et extraordinaires. Nous pouvons faire bénéficier l’effort de notre expérience (…), la plupart de nos professeurs ont plus de 20 ans d’exercices dans ce métier et en même temps on peut développer l’esprit de l’entreprenariat chez les étudiants sub-sahariens. La plupart de ces jeunes n’ont pas cet esprit d’entreprenariat pour participer à l’essor économique du pays. C’est très important de développer cet esprit chez les jeunes’’, a déclaré l’expert marocain. 

Abondant dans le même sens, Mamadou Saidou Diallo, directeur Général de SETRAG  a dit que l’objectif de cette signature est d’apporter l’expérience professionnelle de son entreprise aux étudiants de l’UWOG.

‘’ Nous excellons dans le domaine des forages miniers qui consistent à faire des puits, à faire des explosions des carrières de granites et le transport (…), c’est tout un processus. Si l’on choisit de faire mine et géologie, il est important de faire un stage dans une carrière pour mettre en pratique la théorie qu’on a eu en classe. Le partenariat vise à permettre aux étudiants et aux agents techniques qui suivent leur formation d’aller en stage pratique au sein  de cette entreprise pour voir comment les choses se passent sur le terrain’’ a indiqué le directeur de SETRAG.

BAH Boubacar LOUDAH

Pour Africaguinee.com

Tel: (+224) 655 31 11 13

 

Créé le Mercredi 13 septembre 2017 à 21:02

Facebook icon
Twitter icon
Google icon

Nous vous proposons aussi