Conakry : l’ONG NDI organise un atelier de formation sur les techniques de communication en public…

Facebook icon Twitter icon
Société

CONAKRY- L’ONG internationale « National Democratic Institute » a lancé ce lundi 11 septembre 2017 un atelier de formation sur les techniques de communication en public.

Lancé grâce à un soutien financier de l’USAID, cet atelier a pour objectif principal de renforcer les aptitudes et connaissances de ces cadres sur la communication publique afin de développer un esprit d’analyse et de maîtriser des compétences et techniques de communication spécifique.

Présidé par un le Représentant du Ministre de l’Administration du territoire et de la décentralisation, cet atelier a connu la présence du porte-parole du comité de suivi du code de bonne conduite des partis politiques, du représentant de l’USAID, du gestionnaire principal de NDI basé à Washington, ainsi que le Directeur Pays de NDI.

Dans son discours de circonstance, Mme Ulrike Rodgers, Senior Programm Manager au Département de l’Afrique Centrale et Occidentale à NDI, est revenue sur la portée de l’événement.

« Je crois que nous sommes tous conscients que beaucoup d'activités en politique ont un rapport avec la communication. Il s’agit, par exemple, de conduire une réunion, négocier avec des partenaires ou bien avec ceux dont les positions sont différentes des nôtres pour les convaincre ou arriver à un compromis acceptable pour tous. Le plaidoyer et la communication avec le public à travers les médias y tiennent une place primordiale.  En bref, on peut avoir les meilleures idées, mais si on n’arrive pas à faire passer le message, rien n’est gagné. La communication est un outil déterminant de la réussite. Il en est de même pour la Commission de Suivi du Code de Bonne Conduite. La Commission joue un rôle de veille et de plaidoyer en faveur de l’éthique et du dialogue politiques. Son succès tient beaucoup à sa capacité de communiquer avec tous les acteurs et les citoyens afin de faire progresser les causes nobles dont elle est investie », a déclaré Mme Ulrike Rodgers.

Durant trois jours, les participants à cet atelier aborderont des sujets liés à la communication publique et politique ; le monde des médias, les choix éditoriaux, les techniques de communication avec la presse ; le leadership individuel et collectif dans la communication ; Et la communication politique au cours du cycle électoral.

 

Africaguinee.com

Créé le Mardi 12 septembre 2017 à 13:00

Facebook icon
Twitter icon
Google icon

Nous vous proposons aussi

TAGS