Guinée : Cellou Dalein fait un clin d’œil à Dadis Camara…

Facebook icon Twitter icon
Politique
Cellou Dalein Diallo et Dadis Camara
Cellou Dalein Diallo et Dadis Camara

CONAKRY- Dans sa bataille pour retourner en Guinée, l’ancien chef de la transition guinéenne pourra désormais compter sur un soutien de taille. Cellou Dalein Diallo, le leader de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée a plaidé pour un retour en Guinée de Moussa Dadis Camara, l’ancien numéro un du « Conseil National pour la Démocratie et le Développement ».

Selon le Chef de file de l’opposition guinéenne, le refus des autorités de Conakry de recevoir Dadis Camara est une violation des droits de l’ancien chef de la junte guinéenne.

« Je pense que c’est une violation de ses droits et de nos lois de refuser le retour d’un guinéen à l’intérieur de son pays surtout lorsque celui-ci dit qu’il vient pour apporter sa contribution à la manifestation de la vérité dans ce grave évènement du 28 septembre 2009 », a confié Cellou Dalein Diallo à notre rédaction.

A la veille de la présidentielle de 2015, Moussa Dadis Camara qui dirigeait à l’époque une formation politique, avait déclaré son soutien à Cellou Dalein Diallo. Quelques mois après il a annoncé son retrait de la politique.

Plusieurs fois annoncé à Conakry, Moussa Dadis Camara n’a pu fouler le sol guinéen depuis son retour à l’occasion des funérailles de sa mère au mois de mai 2013.

 

Ahmed Tounkara

Pour Africaguinee.com

Créé le Lundi 11 septembre 2017 à 22:20

Facebook icon
Twitter icon
Google icon

Nous vous proposons aussi