Antonio Souaré : « Je suis sûr que la Guinée organisera la meilleure CAN de l’histoire… »

Facebook icon Twitter icon
Sport

CONAKRY-Alors que des voix s’élèvent pour un retrait de l’organisation de la CAN 2023 à la Guinée, le comité d’Organisation de la Coupe d’Afrique des Nations(COCAN), ‘’Guinée 2023’’ a conféré ce lundi 11 septembre 2017avec le ministre en charge des Sports.

Au sortir de cette réunion avec le département des Sports dirigé par Sanoussy Bantama Sow, le président du comité de pilotage du COCAN 2023, Antonio Souaré s’est dit confiant quant à l’organisation de cette compétition par la Guinée.

‘’ Compte tenu du nouveau cahier de charges qui nous attend, étant membre de la CAF et de la FIFA, avec l’engagement de chacun, je suis sûr que la Guinée organisera la meilleure CAN de l’histoire de l’Afrique. Nous avons des hommes qui ont la capacité managériale qui vont le faire’’ a rassuré le président de la Fédération Guinéenne de Football.

Selon Antonio Souaré, la rencontre avec le ministre avait un double objectif, celui en premier de rendre visite au nouveau ministre des Sports et de lui faire part des activités du comité de pilotage.

‘’ Le département est doté d’un nouveau ministre, donc notre visite en premier est une prise de contact et un compte rendu de nos activités. Lui dire où nous en sommes depuis la mise en place du comité et quel est le parcours qui nous attend. C’est en quelque sorte un échange d’idées sur l’organisation de cette CAN 2023 qui nous tient tous à cœur. Il y a eu un engagement ministériel (…) comme vous le savez c’est l’engagement politique qui va tout mettre sur les rails après le travail technique que nous faisons de notre côté. Le ministre est décidé à le faire et tout le monde converge dans même sens’’ a indiqué le président du COCAN.

Pour le chef de cabinet du ministère des Sports, Aboubacar Molota Camara, le ministre en tant qu’autorité politique a pris un engagement ferme dans l’accompagnement du comité de pilotage.

‘’Le budget qui doit être mis à la disposition du COCAN doit être effectif et que le siège doté par le chef de l’Etat doit être effectif pour que les activités futures puissent être développées si rapidement. Nous avons eu aussi à lui faire le point de la situation depuis la création du comité d’organisation par un décret présidentiel. Nous avons fait un rapport d’étape en premier lieu et nous, nous attelons maintenant à dégager les perspectives (…), c’est ça l’objectif de l’audience. Le ministre Bantama a été à l’origine de la candidature de la Guinée pour cette CAN, donc c’est pour s’enquérir du niveau d’avancement de ces préparatifs. Voilà la quintessence de l’audience que le ministre a bien voulu accordé au comité de pilotage de la CAN 2023’’ a expliqué le chef de cabinet du Ministère des Sports.

 

BAH Boubacar LOUDAH

Pour Africaguinee.com

Tél. : (+223) 655 31 11 13

Créé le Lundi 11 septembre 2017 à 21:48

Facebook icon
Twitter icon
Google icon

Nous vous proposons aussi