Guinée : l’UFDG demande des comptes au Gouvernement…

Facebook icon Twitter icon
Politique

CONAKRY- La principale formation politique d’opposition en Guinée va demander des comptes au Gouvernement après qu’un hélicoptère ait survolé à basse altitude le domicile privé de son leader Cellou Dalein Diallo.

L’annonce a été faite par l’un des vice-présidents de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée qui a qualifié d’insensées les explications fournies par le Département de la défense.

« J’ai lu les explications données par le Ministère de la Défense, au lieu qu’elles ne mettent fin à la polémique, elles suscitent plutôt des interrogations. On ne peut pas nous dire que c’était simplement pour prendre des images des ordures qu’un hélicoptère a survolé pendant plus de dix minutes le domicile privé du Chef de file de l’opposition », a confié le Dr Fodé Oussou Fofana qui annonce une réunion du conseil politique de l’UFDG ce lundi 11 septembre 2017.

« Nous allons exiger des explications au Gouvernement. Tout le monde sait où se trouvent les ordures à Conakry. On a pas besoin d’un hélicoptère pour ça », tranche le Chef de file des libéraux démocrates.

Ce samedi 9 septembre 2017 un hélicoptère a volé à basse altitude au dessus de la maison de Cellou Dalein Diallo. Selon le Département de la défense, il s’agissait d’une mission de reconnaissance des tas d’immondices dans la capitale guinéenne.

 

Ahmed Tounkara

Pour Africaguinee.com

Créé le Dimanche 10 septembre 2017 à 18:33

Facebook icon
Twitter icon
Google icon

Nous vous proposons aussi