Un hélico de l’armée au domicile de Cellou Dalein (?) : première réaction du ministère de la défense…

Facebook icon Twitter icon
Politique

CONAKRY-Un hélicoptère de l’armée de l’air a-t-il survolé ce matin au-dessus du domicile du Chef de l’opposition guinéenne ? Le ministère de la défense vient d’apporter un démenti sur cette « allégation » de l’entourage de l’opposant guinéen Cellou Dalein Diallo.

« Je ne suis pas sûr qu’un Hélicoptère de l’armée de l’air puisse survoler le domicile de Cellou Dalein Diallo. Dans l’état actuel de ce que je sais de l’armée de l’air ce n’est pas possible (…) Quand on dit que c’est un hélicoptère du ministère de la défense, c’est une information à vérifier qu’il s’agit bien d’un hélico de la Défense. Est-ce qu’on a cette certitude ? A ma connaissance, sous réserve d’être démenti par à qui de droit, je ne pense que cela puisse être possible », confie Aladji Cellou, responsable de communication du ministère de la défense qui a été interrogé par à un journaliste d’Africaguinee.com cet après-midi.

Selon l’entourage de Cellou Dalein Diallo, l’hélico qui a survolé au-dessus du domicile de leur leader aux environs de 9 heures, avait à son bord plusieurs personnes dont un qui était habillé en treillis militaire. Ils auraient même pris des images de la résidence du chef de l’opposition.

« Je ne sais pas pourquoi un hélicoptère de l’armée de l’air survolerait à basse altitude le domicile du chef de file de l’opposition guinéenne. Au jour d’aujourd’hui, quand on veut avoir des informations sur ces genres de site, ce sont des drones que l’on fait survoler, ce n’est pas un hélicoptère bruyant », explique ce proche du Ministre de la défense Mohamed Diané, avant de s’interroger.  

« Comment les gens qui ont donné cette information ont eu la certitude que c’est son domicile qui a été survolé étant donné qu’il habite dans une zone où il y a d’autres personnes qui y habitent, il y a un cimetière, il y a même le directeur des relations publiques de l’armée guinéenne (DIRPA) qui y habite et qui est voisin à Cellou Dalein. Quelle certitude a-t-on pour dire que c’est le domicile de Cellou Dalein qu’on était en train de survoler ? », s’interroge Aladji Cellou.

A la question de savoir si l’armée possède des drones pour de telles opérations, le responsable de communication du ministère de la défense a soutenu que « ce sont des informations top secret défense » qui ne peuvent pas être divulguées.

Pour le moment, Cellou Dalein Diallo qui séjourne à Abidjan n’a pas fait de commentaires sur cette affaire.

A suivre…

Diallo Boubacar 1

Pour Africaguinee.com

Tel : (00224) 655 311 112

Créé le Samedi 09 septembre 2017 à 19:15

Facebook icon
Twitter icon
Google icon

Nous vous proposons aussi