Affaire l’hélico à la résidence de Cellou : des révélations mettant fin à la polémique…

Facebook icon Twitter icon
Politique

CONAKRY-Pourquoi un hélicoptère a survolé ce samedi 9 septembre 2017 la zone où se trouve la résidence privée de Cellou Dalein Diallo ? L’opposant était-il visé particulièrement par cette opération ? « Non », confie à notre rédaction en début de soirée un proche du ministre de la Défense Dr Mohamed Diané.

Selon nos informations, l’hélico qui a été aperçu ce matin en train de survoler à basse altitude les alentours de la résidence du Chef de file de l’opposition, était bien identifié. Il effectuait une opération sur tout le littoral de la capitale Conakry dans le but de filmer les points critiques insalubres. Il avait à son bord un caméraman de la RTG.

« Ce sont des partenaires étrangers qui veulent savoir où sont entreposées de façon sauvage les ordures dans Conakry. L’hélicoptère était chargé de filmer tous ces points critiques et rendre compte à qui de droit afin que cela soit transmis aux partenaires qui ont déjà promis de financer dans les plus brefs délais l’évacuation et le traitement des déchets », a confié à notre rédaction l’entourage du ministre de la défense.

« Il s’agit d’un hélicoptère identifié qui a survolé tout le littoral de la capitale guinéenne », explique notre informateur, précisant que les corniches nord et sud ont été touchées par cette opération.

 « Il a survolé à très basse altitude avec un caméraman de la RTG à bord. La route Le Prince jusqu’à Lansanaya, le Port de Boulbinet, le camp Samory, y compris donc la zone de Dixinn où se trouve le domicile de Cellou Dalein Diallo. L’hélicoptère a survolé tous les points où il était censé trouver ces tas d’ordures », nous révèle-t-on.

« En survolant la route le Prince, rapporte notre interlocuteur, le pilote m’a dit qu’il a été surpris de voir qu’il n’y a plus d’ordures tout simplement parce que depuis trois jours le génie militaire est en train de nettoyer la route Le Prince. Donc, l’hélico a survolé tout Conakry à basse altitude, mais aucun domicile n’était visé en particulier par cette opération. Tout le littoral a été survolé », a clarifié ce proche du ministre Diané.

Diallo Boubacar 1

Pour Africaguinee.com

Tel : (00224) 655 311 112 

Créé le Samedi 09 septembre 2017 à 22:20

Facebook icon
Twitter icon
Google icon

Nous vous proposons aussi

TAGS