Reprise des manifestations : « Il faut faire valoir la loi… », préconise Alpha Ibrahima Keira…

Facebook icon Twitter icon
Interview

CONAKRY- Face à la menace de reprise des manifestations par l’opposition, le camp d’Alpha Condé vient de hausser le ton et demande l’application de la loi dans le cadre du maintien d’ordre.

L’ancien Ministre Alpha Ibrahima Keira a invité le Gouvernement guinéen à ne pas être distrait par ces menaces de l’opposition.

« Nous avons un acquis et je crois que le Gouvernement fera tout pour ne pas être distrait et surtout qu’il se consacre sur son projet de développement économique et social sous la direction du président de la République. Si l’opposition estime qu’elle peut reprendre ses manifestations, qu’elle le fasse, cela n’a pas d’importance. Ce qui est important c’est que l’Etat doit faire valoir la loi sur l’ensemble du territoire et faire en sorte que les libertés et les droits des citoyens se fassent et s’exercent dans la loi et strictement dans la loi », a confié ce cadre du RPG Arc-en-ciel, le parti au pouvoir en Guinée.

L’opposition guinéenne sous la conduite de son chef de file Cellou Dalein Diallo, entend reprendre ses manifestations à partir du 20 septembre prochain. Elle dénonce un manque de volonté politique pour l’organisation des élections locales avant la fin de cette année.

A suivre…

 

Ahmed Tounkara

Pour Africaguinee.com

Créé le Jeudi 07 septembre 2017 à 11:46

Facebook icon
Twitter icon
Google icon

Nous vous proposons aussi