Sanction des Etats-Unis contre la Guinée : Conakry fait une demande à Washington… (Exclusif)

Facebook icon Twitter icon
Diplomatie
Alpha Condé et Donald Trump
Alpha Condé et Donald Trump

CONAKRY- Les Etats-Unis vont-ils lever la menace de sanction contre la Guinée ? Washington accuse Conakry de n’avoir pas coopéré pour le rapatriement de ses ressortissants jugés illégaux sur le sol américain.

Le nouveau chef de la diplomatie guinéenne, Mamady Touré a adressé une note au Département d’Etat des Etats-Unis. Dans sa note, le Ministre guinéen des Affaires Etrangères a marqué l’accord de son pays pour le rapatriement de ses ressortissants jugés illégaux sur le sol américain. Déjà, 34 titres de voyage ont été délivrés par l’ambassade de la Guinée à Washington. La partie guinéenne et la partie américaine sont actuellement entrain d’étudier 25 cas de supposés ressortissants guinéens prêts à être expulsés.

En outre, le Ministre Mamady Touré a souhaité que Washington accepte que tous ceux qui se réclament être des guinéens sont identifiés avant d’être expulsés vers Conakry.

L’Ambassadeur de la Guinée à Washington joint au téléphone par un journaliste de notre rédaction, a souligné que le Département d’Etat américain n’a pas encore réagi à la demande formulée par la Guinée.

 

SOUARE Mamadou Hassimiou

Pour Africaguinee.com

Tél. :  (+224) 655 31 11 11

Créé le Mercredi 06 septembre 2017 à 20:35

Facebook icon
Twitter icon
Google icon

Nous vous proposons aussi