Guinée : un leader politique accusé de viol… (Exclusif)

Viol
Image d'illustration
Image d'illustration

CONAKRY- Un leader politique membre de l’opposition républicaine est accusé de viol par une femme mariée. Le Dr Ibrahima Sory Diallo du « Bloc de l’Opposition Constructive » est accusé par Madame X de viol.

Selon nos informations, l’acte se serait passé ce dimanche 3 septembre 2017 à Cosa. Aux dires du mari de la victime, sa femme a été appelée par le Dr Ibrahima Sory Diallo pour un « travail ». A cause de la forte pluie qui s’abattait sur Conakry, Madame X a sollicité que le Dr Diallo passe la prendre. « Quand ils sont arrivés, madame a dit où sont les autres membres de l’ONG ? Dr Diallo a dit qu’ils n’étaient pas venus. Elle a commencé à avoir peur. Quand ils sont arrivés au bureau, le Monsieur a tenté de passer à l’acte. La culotte qu’elle portait est déchirée, son soutien-gorge également », a témoigné le mari de la victime.

La victime compte porter plainte contre président du BOC. Mais avant, elle devra répondre à la plainte déposée contre elle au commissariat de Cosa par le Dr Ibrahima Sory Diallo. Ce dernier l’accuserait d’avoir cassé les rétroviseurs de son véhicule.

A 12h (GMT), quand un journaliste de notre rédaction échangeait avec la victime, elle s’apprêtait à partir à l’hôpital pour certainement obtenir un certificat médical.

Dr Ibrahima Sory Diallo qui a été contacté plusieurs fois par notre rédaction, n’a pas décroché son téléphone.

A suivre…

 

Ahmed Tounkara

Pour Africaguinee.com

Créé le Lundi 04 septembre 2017 à 14:10

TAGS