Guinée : premier contact entre Bantama Sow et les cadres de son Département…

Gouvernement

CONAKRY- Aussitôt investi Ministre de la Culture, des Sports et du Patrimoine Historique, Bantama Sow annonce déjà en grandes pompes des décisions au sein du département. Au sortir de la première réunion de cabinet de ce département tenue ce lundi 4 septembre 2017, le ministre Sanoussi Bantama Sow a décliné son programme auquel il donne comme priorité le résultat du travail bien accompli.

‘’ Je donne la priorité de mon travail aux résultats obtenus (…). En projet, il y a la pose de la première pierre de l’abri du Sosso-Balla qui est un patrimoine déjà inscrit au siège de l’UNESCO, ensuite les différents grands projets comme le festival national des Arts et de la Culture dans sa 16ème édition, le tour cycliste de Guinée, les jeux régionaux de la Moyenne-Guinée’’ a indiqué le porte-parole du ministère Jeannot Williams.

Selon le ministre, pour éviter toute ‘’cacophonie’’ au sein de ce ministère, Jean Baptiste Williams est nommé porte-parole du Ministère des Sports de la Culture et du Patrimoine Historique.

‘’ C’est la première réunion de prise de contact de tous les membres statutaires du cabinet du ministère des Sports de la Culture et du patrimoine Historique. D’entrée de jeu le secrétaire général de ce département a exhorté tous les travailleurs de ce département à collaborer loyalement avec le ministre Bantama. Le ministre pour sa part a décliné l’essentiel de son programme auquel il donne comme priorité au résultat. Sur ce, le ministre a tenu à ce que toutes les directions remontent un memo pour que chacun y présente des projets à court à moyens et à long terme. Il dit qu’il n’est pas venu pour faire la chasse aux sorcières ou de réinventer la roue ; mais plutôt pour faire des résultats’’ a dit en substance le guitariste Jeannot Williams.

 

BAH Boubacar LOUDAH

Pour Africaguinee.com

Tél. : (+224) 655 31 11 13

Créé le Lundi 04 septembre 2017 à 16:50