Présidentielle de 2020: Après l'exemple du Kenya, les voeux de Cellou pour la Guinée...

Facebook icon Twitter icon
Opposition
Cellou Dalein Diallo, leader de l'Union des Forces Démocratiques de Guinée
Cellou Dalein Diallo, leader de l'Union des Forces Démocratiques de Guinée

CONAKRY-Après l'invalidation de la réélection du président Uhuru Kenyatta, le Kenya peut-il servir d'exemple pour la Guinée?A l'approche de la présidentielle de 2020, Cellou Dalein Diallo ne cache pas son intérêt pour l'exemple kenyan pour contenir les ambitions d'Alpha Condé.

S'il salue une "décision historique" prise par la cour suprême kenyanne, le leader de l'Union des forces démocratiques de guinée (UFDG) lance un message :

" Vous savez on a toujours cherché à garantir la séparation des pouvoirs et l'indépendance des institutions, je pense en est une manifestation qu'il faut saluer et nous souhaitons vivement que cela inspire, les autres institutions chargées de la gestion des élections" commente Cellou Dalein Diallo interrogé par nos confrères de la BBC.

"Nous souhaitons vivement que les cours constitutionnelles, continuent de traiter les contentieux électoraux en toute indépendance et en toute objectivité" a ajouté M. Diallo.

Vendredi, contre toute attente, la Cour suprême du Kenya a invalidé la réélection du président Kenyatta face à son opposant Raila Odinga. La Cour a dénoncé des irrégularités et le non respect de la constitution du pays. De nouvelles élections sont attendues dans les 60 jours.

Africaguinee.com

 

Créé le Samedi 02 septembre 2017 à 9:49

Facebook icon
Twitter icon
Google icon

Nous vous proposons aussi