Guinée : Dr Ousmane Kaba lance un défi au camp d’Alpha Condé…

Facebook icon Twitter icon
Politique

KANKAN-Ancien membre influent du RPG arc-en-ciel, Dr Ousmane Kaaba qui dirige les destinées du parti des démocrates pour l’espoir (PADES) vient de lancer un défi au parti présidentiel. En tournée en Haute Guinée depuis le 6 Août 2017, le président du PADES soutient que son parti est en train de gagner du terrain en haute Guinée considéré comme un fief du parti au pouvoir.

« Il n’y a pas de fief en Guinée. La Guinée appartient à tous les guinéens sur toute l'étendue du territoire. Tous les partis ont des militants partout (...) Mais actuellement le PADES a plus du succès que les autres partis et c'est normal", a soutenu l’ancien ministre de l’Economie et des Finances, interrogé par notre correspondant dans la région de la haute Guinée.  

En tournée d’implantation des structures de son parti dans la région de Kankan, M. Kaba souligné qu’il est en train d'expliquer à la population de la région administrative de Kankan, les objectifs du PADES ainsi que son programme de Société. Selon lui, la spécificité de son parti est de permettre au développement économique de la Guinée.

Le leader du parti des Démocrates pour l'Espoir, a fustigé la gouvernance actuelle qui dit-il, est caractérisée par le manque d’infrastructures, le chômage et la faible croissance.

"La Guinée est confrontée à d'énormes difficultés notamment le manque de croissance, le chômage des jeunes, le problème d'infrastructures scolaires, sanitaires et les difficultés d'accès à l'eau potable", a-t-il déploré.

De Kankan, Amadou Oury Souaré

Pour Afriçaguinee.com

Tel: (00224) 628 42 16 32 

Créé le Mardi 29 août 2017 à 12:24

Facebook icon
Twitter icon
Google icon

Nous vous proposons aussi