Guinée : Cellou Dalein Diallo lance un appel au Gouvernement…(vidéo)

Facebook icon Twitter icon
Politique

CONAKRY-Le Chef de file de l’opposition guinéenne a lancé ce mardi 29 août 2017 un appel au Gouvernement. Cellou Dalein Diallo qui s’est rendu cet après-midi à Dar Es Salam pour présenter ses condoléances aux familles des victimes du drame survenu la semaine dernière dans ce quartier, a invité le Gouvernement à prendre ses responsabilités pour éviter de telles catastrophes dans le futur.

Le leader de l’UFDG averti que si l’Etat envisage de déguerpir les citoyens dans cette zone, il faudra les indemniser, les recaser avant de le faire.

« Lorsque vous voulez traiter un problème, il faut le faire dans sa globalité. En Guinée  on a l’habitude de s’attaquer aux problèmes sous l’émotion. Or, l’homme d’Etat doit essayer d’évaluer la situation pour déterminer le niveau des risques et des menaces qui pèse sur les populations et de prendre des dispositions pour éviter que les risques se réalisent.

J’ai entendu dire que les populations sont venues construire ici n’avaient pas raison. Mais avant qu’ils n’entament la construction, l’Etat aurait dû être là pour dire attention. Mais dès que l’Etat laisse faire, les citoyens investissent leur épargne dans la construction d’un bâtiment, ils y vivent des années, si on doit les déguerpir l’Etat doit les indemniser ».

Merci de suivre l’appel de Cellou Dalein Diallo…

Bah Boubacar Loudah

Pour Africaguinee.com

Tel : (00224) 655 311 113

Créé le Mardi 29 août 2017 à 21:21

Facebook icon
Twitter icon
Google icon

Nous vous proposons aussi