Politique : un soutien « inattendu » pour Bantama Sow…

Politique
Sanoussi Bantama Sow
Sanoussi Bantama Sow

CONAKRY- Critiqué par certains observateurs depuis son retour au Gouvernement, Sanoussi Bantama Sow pourra compter sur un soutien. C’est son ancien collègue du Gouvernement qui était dirigé par Mamady Youla qui a exprimé sa satisfaction face au retour de Bantama Sow à la tête du Département des sports.

« Je félicite le Président Alpha Condé pour cet acte. Je pense qu’il a enfin compris qu’on ne peut pas mener le combat avec des gens et les mettre de côté après avoir obtenu le pouvoir. J’étais là en 1993 avec Dr Ibrahima Kourouma (Actuel Ministre de la ville et de l’aménagement du territoire, Ndlr) et Bantama Sow. Ce sont eux qui ont mené le combat aux côtés du Président Alpha Condé », a rappelé Alhousseine Makanera, l’ancien Ministre de la Communication.

Selon M. Makanera, la plupart des gens qui s’agitent actuellement autour du Chef de l’Etat sont des militants de la 25ème heure.

« Le combat politique, lorsqu’on le mène c’est pour gouverner ensemble. La plupart de ceux qui parlent aujourd’hui et qui se réclament être des fidèles au Président sont des militants de la 25ème heure », estime M. Makanera qui salue le retour aux affaires de Bantama Sow et d’Ibrahima Kourouma.

 

Ahmed Tounkara

Pour Africaguinee.com

Créé le Lundi 28 août 2017 à 18:41