Guinée : l’opposition dénonce un décret d’Alpha Condé…

Facebook icon Twitter icon
Politique
Alpha Condé, Président de la République de Guinée
Alpha Condé, Président de la République de Guinée

CONAKRY- L’opposition guinéenne a dénoncé ce mercredi 23 août 2017 un acte du Président Alpha Condé. Ce mardi 22 août 2017, contre toute attente, le Chef de l’Etat guinéen a limogé le Ministre de la pêche et son homologue des Affaires Etrangères.

Alors que l’opinion s’attendait à des sanctions contre le ministre en charge de l’environnement et celui de l’administration du territoire à cause du drame survenu à Dares-Salam, Alpha Condé a préféré créé la surprise.

« J’ai l’impression de rêver. Quand j’ai suivi le décret à la télévision nationale, j’ai été choqué. On limoge des Ministres qui n’ont rien à voir avec le drame survenu à Dares-Salam. C’est une façon de prouver que Monsieur Alpha Condé n’est pas soucieux de son peuple. Je m’attendais à des sanctions contre les Ministres qui ont directement un rapport avec la question d’insalubrité de la ville de Conakry », a réagi Dr Fodé Oussou Fofana, l’un des vice-présidents de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée.

Au Parti de l’Espoir pour le Développement National on soutient connaître les raisons du départ du Gouvernement de Mme Makalé Camara et de M. André Loua.

« C'est dommage que le Président de la République, au lieu de démettre des ministres dont les défaillances et incompétences sont évidentes, se contentent de limoger les ministres qui sont soupçonnés n'être pas disposés à soutenir son agenda caché du 3em mandat. Le peuple de Guinée est entrain de pleurer les victimes de Kindia, Dar-Es-Salam et tant d'autres. Le débat gouvernemental devait dès lors, nécessiter des réorientations politiques, Malheureusement Alpha CONDE aime plus ses valises que le peuple de Guinée. Il s'accommode dans la médiocrité absolue cultivée par lui même au sommet de l'Etat », a confié Faya François Bourouno, le porte-parole du PEDN.

 

Ahmed Tounkara

Pour Africaguinee.com

Créé le Mercredi 23 août 2017 à 16:54

Facebook icon
Twitter icon
Google icon

Nous vous proposons aussi