Publireportage : Vivo Energy Guinée sponsorise la 2ème édition des Scolympiades Régionales de Boké…

Facebook icon Twitter icon
Publireportage

CONAKRY-Vivo Energy Guinée, la société qui commercialise le carburant et les lubrifiants de la marque Shell s’implique dans l’humanitaire et l’éducation. C’est dans ce cadre qu’elle a sponsorisé la 2e édition des Scolympiades Régionales de Boké organisé par l’ONG ARSYF.

Cette compétition met en confrontation, les élèves des meilleures écoles de Boké, Fria, Boffa, Gaoual, Koundara et Télémélé, dans différentes thématiques : Sciences Humaines, Français, Calcul et Culture Générale. Son objectif est de jauger le niveau des élèves et de renforcer leur notion en débat et argumentation publics.

La ville de Boké qui a servi de cadre à la tenue de cette compétition, a vibré sous les couleurs et logo de la société Vivo Energy pour renforcer sa notoriété tout en lui garantissant une bonne image de marque. L’évènement qui s’est tenu à la Maison des jeunes de Boké a connu la présence des autorités de la région comme le Gouverneur, le Préfet, le DPE (Directeur Préfectoral de l’Education) ainsi que du  représentant du Directeur Général de Vivo Energy Guinée.  

Dans son discours de bienvenue, le président d’Arsyf Guinée organisateur de cet évènement culturel est revenu sur les acquis de son ONG :

« Cet évènement qui nous réunit ici auquel vous aviez bien voulu participer ou assister, met en compétition les meilleurs élèves des préfectures de la Région, choisis à l’issu des compétitions préfectorales qui matérialise la détermination des entreprises et de la société civile Guinéenne à rehausser le système éducatif de notre pays. Il est également pour nous, l’atteinte de l’un de nos objectifs inscrit dans le processus que nous avons entamé depuis six ans car l’ambition à atteindre, est d’arriver à organiser ces Scolympiades Nationales. En effet nous sommes une Organisation de la société  civile qui œuvre dans le développement socioéconomique mais également dans le contrôle citoyen de l’action publique, des urgences humanitaires, l’environnement et essentiellement l’éducation. Nous avons à notre actif plusieurs acquis dont entre autres :  l’organisation de six éditions de Scolympiades et une régionale qui a regroupé  les meilleurs élèves du primaire de la région de Boké, l’octroi de bourses d’études pour les lauréat des différentes compétitions des Scolympiades de la préfecture de Fria, la mise en place d’une bibliothèque associative, et d’un centre informatique pour ne citer que ceux-là » a déclaré Thierno Bailo Baldé président de ARSYF

Bien qu’étant une société qui commercialise le carburant et les lubrifiants de la marque Shell, Vivo Energy Guinée s’investit aussi dans plusieurs domaines notamment l’humanitaire et l’éducation. C’est dans cette optique que depuis 2013, elle accompagne Arsyf dans ses projets de développement à la base.

Prenant la parole, le représentant de Vivo Energy, a au nom de sa direction, encouragé les équipes en compétition car pour lui, soutenir ces scolympiades est une manière pour eux de soutenir l’éducation Guinéenne.

« L’activité à laquelle nous assistons aujourd’hui, est le fruit d’un partenariat entre la structure ARSYF et Vivo Energy Guinée. Nous sommes une société certes qui commercialise le carburant et les lubrifiants de la marque déposée SHELL, mais prenons en compte les préoccupations des communautés au sein desquelles nous opérons en participant à leur émancipation. La Scolympiade étant une activité intéressante et très importante permet de rehausser le niveau intellectuel des élèves en les poussant aux études et aux recherches, elle crée l’émulation chez nos enfants, ce qui est à saluer car comme le dit Nelson Mandela : l’éducation est l’arme la plus puissante qu’on puisse utiliser pour changer le monde. Chez nous en Guinée ce genre d’initiative peut améliorer la qualification de notre système éducatif et offrir un meilleur avenir à la jeunesse Guinéenne » a affirmé Salamy Bah, Directeur Commercial B&C.

Pour sa part Aboubacar Camara, représentant l’Inspecteur Régional de l’Education  de Boké, s’est réjoui  de  la qualité de l’organisation tout en félicitant ARSYF et le partenaire Vivo Energy Guinée qui s’investit pour le bien être des communautés surtout dans l’éducation, gage de réussite de demain. Il a aussi encouragé et exhorté les élèves à étudier pour garantir leur avenir.

Aux termes  des phases finales, Fria a remporté le trophée des meilleurs en battant  Koundara  par le score de 65 points contre 23. Entre outre, Fatoumata Binta  Barry de Fria a été sacrée meilleure élève et meilleure fille  de la scolympiade régionale de Boké 2017.

Il faut rappeler que deux jours avant le démarrage de la compétition, les 25 élèves représentant les 5 préfectures de la région, en compagnie de leurs encadreurs et de l’équipe d’Arsyf,  ont visité quelques sites touristiques de Boké et Kamsar  et ont participé à des jeux ludiques.

Africaguinee.com

Créé le Mardi 22 août 2017 à 14:14

Facebook icon
Twitter icon
Google icon

Nous vous proposons aussi