Guinée : quand Toumba Diakité refuse d’abdiquer !

Facebook icon Twitter icon
Affaire 28 septembre 2009

CONAKRY-Malgré le refus des autorités de l’administration pénitentiaire d’accorder une suite favorable à sa requête, l’ancien aide de camp de Moussa Dadis Camara, inculpé dans le massacre du 28 septembre 2009, n’abdique pas !

Dans sa quête de meilleures conditions de détention, après avoir saisi la Cour pénale Internationale,  le commandant Toumba Diakité veut se tourner vers d’autres institutions.

Selon nos informations, le pool des avocats qui défend les intérêts du commandant Toumba Diakité aurait saisi le comité international de la Croix Rouge, une autre institution internationale qui œuvre dans l’humanitaire et dont la représentation locale basée en Guinée est très active dans le combat pour l’amélioration des conditions de vie des détenus.

Cependant il faut souligner que cette autre démarche a peu de chance d’aboutir sans l’aval des autorités pénitentiaires. D’ailleurs la justice veut passer à la vitesse supérieure. Elle envisage de commettre un avocat d’office au commandant Diakité dont les conseillers ont depuis un certain temps suspendu leur assistance à leur client.

L’avocat qui sera commis d’office aura la tâche d’assister l’inculpé Toumba Diakité dans la phase des confrontations. Le bâtonnier a déjà été saisi à cet effet.

A suivre…

 

Diallo Boubacar 1

Pour Africaguinee.com

Tél. : (00224) 655 311 112

 

Créé le Mardi 22 août 2017 à 10:58

Facebook icon
Twitter icon
Google icon

Nous vous proposons aussi

TAGS