Affaire des 500 millions: "Cet argent ne m'intéresse pas...", tranche Faya Millimono

Facebook icon Twitter icon
Opposition

CONAKRY-Le président Alpha Condé a-t-il diviser ses opposants à travers les 500 millions  accordés au chef de file de l'opposition? Contre toute attente, Faya Millimono du Bloc Libéral a une opinion sur ce budget qui suscite polémique et critiques au sein de l'opposition.

"C'est une institution qu'on a créée en république de Guinée qui s'appelle chef de file de l'opposition. Même si ce n'est pas constitutionnel comme les autres institutions, comme la médiation de la république, etc, lorsqu'on crée une structure, on la nourrit. Donc, ce montant est destiné à nourrir la structure qu'on appelle chef de file de l'opposition", a déclaré Faya Millimono interrogé par nos confrères de l'Indépendant.

S'il assume ne pas "réclamer sa part" dans ce budget, Faya Millimono estime que "cet argent ne devait pas diviser l'opposition."

Récemment, Sidya Touré de l'Union des forces républicaines (UFR) a affirmé que le président Condé avait attribué ce budget à l'ensemble de l'opposition et non pas à l'Union des forces démocratiques de guinée (UFDG). Des accusations rejetées par Cellou Dalein Diallo qui dénonce la volonté de Sidya de "discréditer" son parti.

A suivre...

Africaguinee.com

Créé le Dimanche 20 août 2017 à 16:23

Facebook icon
Twitter icon
Google icon

Nous vous proposons aussi