Guinée: l'étrange rêve d'Ibrahima Chérif Bah...

Facebook icon Twitter icon
Opposition

CONAKRY-Le vice-président de l'Union des forces démocratiques de guinée (UFDG), Ibrahima Chérif Bah a dévoilé son rêve sur l'avenir de Cellou Dalein Diallo et le président Alpha Condé.

"Je rêve de voir le président Cellou Dalein Diallo, Chef de l'État, invitant le Pr Alpha Condé à une cérémonie officielle où on dira l'ancien président de la République est installé ici. Et je verrai en ce moment-là, le président Alpha Condé assis auprès du président Cellou en 2021 à une cérémonie officielle ici en Guinée",  a déclaré M. Bah dans un entretien accordé à nos confrères du journal Le Democrate.

Pour l'ancien gouverneur de la banque centrale,  ce sera un ​ signe que "la Guinée aura commencé la vraie démocratie".

Pour réaliser ce rêve, Chérif Bah demande une faveur au président Condé."Je demande au Pr Alpha Condé de nous donner la chance là, la première chance d'avoir une alternance civile pacifique en Guinée que nous n'avons jamais eue. Toutes les transitions que nous avons eues ici, c'est chaotique. Pour une fois, s'il accepte, on fait une élection claire bien menée en 2020". 

Ancien haut cadre du régime de Lansana Conté, Ibrahima Chérif Bah a décidé finalement d'intégrer les rangs de l'Union des forces démocratiques de guinée (UFDG).

 

Africaguinee.com

Créé le Jeudi 17 août 2017 à 22:08

Facebook icon
Twitter icon
Google icon

Nous vous proposons aussi