Des guinéens bloqués à Dakar : le Gouvernement prend des dispositions...

Facebook icon Twitter icon
Diaspora

CONAKRY-Les autorités guinéennes viennent de prendre des dispositions pour faciliter le retour des guinéens bloqués à Dakar, la capitale Sénégalaise.

Selon nos informations, le département des affaires étrangères a repris les choses en main. Interrogé, un cadre du département a confié que des actions sont diligentées pour organiser leur rapatriement.

« Des actions sont en train d’être menées. Onze personnes sont déjà en route pour régler cette situation, nous sommes entrain de faire l’unité autour parce que il faut se rassurer d’abord qu’ils sont des guinéens avant qu’on ne les ramène. Nous devons nous entretenir avec eux pour savoir qui est qui. Il faut qu’on soit certain qu’ils sont des Guinéens. S’il s’avère qu’ils sont guinéens il n’y a pas de raison qu’ils ne rentrent pas en Guinée », explique Mamadou Saitiou Barry, directeur adjoint de la direction en charge des guinéens de l’étranger.

Déjà l’ambassade de Guinée basée à Dakar a été informée de la situation de ces guinéens. Le ministère des affaires étrangères du Sénégal également est impliqué pour faciliter les démarches en vue de leur retour au bercail.

« Nous avons une ambassade à Dakar avec laquelle nous travaillons depuis 3 jours. Le personnel de la représentation diplomatique guinéenne au Sénégal est sur place, de l’ambassadeur au dernier sont acculés par cette affaire depuis 4 jours. Nous sommes en rapport avec le ministre des affaires étrangères sénégalaises », renseigne M. Barry, assurant que toutes les dispositions sont prises tant en Guinée qu’à Dakar pour que ces compatriotes soient mis dans les conditions normales pour être rapatriés en Guinée.

A suivre…

Alpha Ousmane Bah

Pour Africaguinee.com

Tel : (00224) 657 41 09 69

Créé le Mercredi 16 août 2017 à 19:24

Facebook icon
Twitter icon
Google icon

Nous vous proposons aussi

TAGS