Guinée : Alpha Condé obtient de nouveaux soutiens…

Facebook icon Twitter icon
Politique
Alpha Condé, ¨Photo Boubacar Diallo, Africaguinee.com 2017
Alpha Condé, ¨Photo Boubacar Diallo, Africaguinee.com 2017

CONAKRY-Sous le feu des critiques de l’opposition, le Président Alpha Condé vient d’obtenir le soutien des sections du RPG arc-en-ciel de la Diaspora. Ce dimanche 13 août, elles ont organisé une manifestation au palais du Peuple pour réaffirmer leur soutien « indéfectible et de reconnaissance » à leur « champion », a constaté sur place un journaliste d’Africaguinee.com.

Placé sous la présidence de la coordinatrice nationale du Rpg-arc-en-ciel, les organisateurs ont mis cet évènement à profit pour rappeler certaines réalisations du président Alpha Condé depuis son arrivée au pouvoir en 2010.

Parmi ces réalisations, Mamady Diakité, coordinateur des sections du RPG-arc-en-ciel à l’extérieur a cité:  la construction du barrage de Kaléta, la construction des hôtels 5 étoiles, des infrastructures routières dans les différentes préfectures, l’amélioration du secteur agricole, le retour de la Guinée dans le concert des nations.

« La Guinée a retrouvé sa place dans les instances de prise des grandes décisions du continent africain et dans le monde », s’est réjoui M. Diakité illustrant son propos par la désignation du Président Alpha Condé pour conduire la tête de l’Union africaine.

C’est dans optique a-t-il dit que la coordination des sections RPG arc-en-ciel a eu « la belle initiative d’organiser cet évènement pour un soutien indéfectible et de reconnaissance au Chef de l’Etat pour ces acquis », a-t-il justifié avant de prôner la continuité des actions déjà entamées par le Président Condé.

« Nous disons merci au Président de la République pour tout ce qu’il a fait et entamé de faire pour le bonheur du peuple de Guinée et du continent africain. C’est pourquoi du haut de cette tribune nous disons oui et oui pour la continuation de la gigantesque œuvre déjà entamée par le Président de la République », a lancé le responsable des sections du RPG de la diaspora.  

Moustapha Sylla, secrétaire Général de la section du RPG arc-en-ciel en Angola a abondé dans le même sens en indiquant qu’il y a eu beaucoup d’avancée sur le plan économique et social.

Egrenant celles-ci, le responsable de la section RPG d’Angola a cité entre autres : la réforme réussie dans le secteur des forces de défense et de sécurité, la stabilité de la monnaie guinéenne, la facilité administrative pour la création des entreprises. Cependant a-t-il averti, il ne faut pas tomber dans l’autosatisfaction, car beaucoup reste à faire encore.

« Nous ne devons pas tomber dans l’autosatisfaction. Il faut nous remettre en question jour après jour car beaucoup reste à faire en dépit des progrès enregistrés », a prévenu M Sylla, demandant « aux jeunes et aux femmes de Guinée de ne pas se laisser pas berner par des opposants qui n’ont que le souci de leurs intérêts personnels ».

Marraine de cette manifestation, Hadja Nantenin Chérif Konaté s’est dite comblée de cette mobilisation. « Réaffirmer à notre champion le Pr Alpha Condé votre gratitude, votre soutien dans l’exercice de sa délicate et exaltante mission est une action militante déterminante », s’est réjouie la première responsable du parti Présidentiel, avant d’appeler à l’union.

« La Guinée est une et indivisible, ses fils sont un et inséparable. Quelque soit les contingences sociopolitiques et économiques, nous travaillons tous pour le rayonnement d’une seule nation », a lancé madame Konaté.

Diallo Boubacar 1

Pour Africaguinee.com

Tel : (00224) 655 311 112 

Créé le Dimanche 13 août 2017 à 17:51

Facebook icon
Twitter icon
Google icon

Nous vous proposons aussi