Aboubacar Soumah prévient: "Si l'UFDG vient au pouvoir, vous verrez la dictature ..."

Facebook icon Twitter icon
Opposition

CONAKRY-Les adversaires de Cellou Dalein Diallo s'accumulent! Après Bah Oury, c'est le député Aboubacar Soumah qui porte désormais des critiques très virulentes à l'encontre de Cellou.

Cet ancien cadre de l'Union des forces démocratiques de guinée (UFDG) ne cache pas ses inquiétudes quand aux intentions de ce parti de l'opposition.

" A l'allure où vont les choses, si l'UFDG vient au pouvoir, si tu ne penses pas comme eux, vous verrez la dictature la plus sanglante que l'humanité n'a jamais connue", prévient Aboubacar Soumah interrogé par nos confrères de l'Indépendant.

Autre grief d'Aboubacar Soumah contre Cellou Dalein Diallo, "l'ingratitude" du leader de l'UFDG à l'encontre de l'ancien président Lansana Conté dont il était ministre et premier ministre entre 1996 et 2006. Il explique:

"J'entends les gens dire, c'est moi qui ai réalisé telle route, tel pont ou quoi. Tombo-Moussougou, le pont de Kaloum etc.  Mais, ce n'est pas vrai. Un ministre n'a pas de projet de société. Un ministre exécute le programme d'un gouvernement. Un ministre est nommé sur les instructions d'un parti politique au pouvoir qui exécute son projet de société. Mais un ministre  ne doit pas s'approprier de ce travail. Ils ne savent même pas quand est-ce Lansana Conté a décidé de débarrasser les fleuves guinéens des barques. Le jour où Lansana Conté disait cela, on ne connaissait même pas un petit Cellou Dalein. Aujourd'hui, il s'approprie de tous les bienfaits de Lansana Conté. C'est ingrat. Dans un régime, tu prends le côté positif et ce qui est mauvais, tu rejettes sur le président Conté. Ce n'est pas quelqu'un qui a réalisé l'autoroute, c'est un régime qui l'a fait, pas un ministre." 

A suivre...

Africaguinee.com

 

Créé le Dimanche 13 août 2017 à 10:30

Facebook icon
Twitter icon
Google icon

Nous vous proposons aussi