Troisième mandat : Marie Madeleine Dioubaté fait une demande à Alpha Condé…

Facebook icon Twitter icon
Affaire 3ième mandat en Guinée

CONAKRY- L’ancienne candidate à l’élection présidentielle de 2015 vient de faire une invite au Président Alpha Condé qui continue de garder le flou sur ses intentions en ce qui concerne l’affaire troisième mandat. Marie Madeleine Dioubaté demande au Chef de l’Etat de lever le suspense en disant « clairement » qu’il ne fera pas un 3ième mandat.

« Le contexte sociopolitique pose des questions. Aujourd’hui l’opinion ne sait pas si le Président Alpha Condé ne va se présenter pour un troisième mandat. Je pense que ça pose un problème d’instabilité dans le pays si la première personnalité du pays ne dit pas clairement s’il va se présenter ou pas. Laisser comme ça le suspense n’est pas bon. Il doit maintenant se prononcer qu’il ne va faire un troisième mandat », a lancé la Présidente du PEG (parti des Ecologistes de Guinée) interrogée par nos confrères de « Bonheur Fm ».

L’unique femme candidate à la dernière élection présidentielle juge la situation actuelle du pays très critique. Selon elle la population s’est appauvrie malgré le boom bauxitique dans la région de Boké. « Les richesses de la Guinées sont basées uniquement sur l’extraction minière. A par la bauxite on ne fait rien », déplore-t-elle.

A suivre…

Diallo Boubacar 1

Pour Africaguinee.com

Tel : (00224) 655 311 112

Créé le Samedi 12 août 2017 à 18:37

Facebook icon
Twitter icon
Google icon

Nous vous proposons aussi